Les quatre piliers des finances personnelles

4-pillars-of-personal-finances

Nous parlons beaucoup de finances personnelles ici chez ARIIX. C’est parce que nous croyons vraiment que votre potentiel maximal est atteint lorsque vous cultivez un portefeuille financier solide. Mais les finances personnelles peuvent devenir un peu confuses et écrasantes, surtout si vous êtes débutants.

Pensez-y comme la construction d’une maison, avec quatre piliers de base qui soutiennent votre «structure financière». Les finances personnelles de chacun vont être un peu différentes, mais ces principes très fondamentaux s’appliqueront à tout le monde.

  • Pilier 1: Gagner.

Tout comme vous devez apprendre à ramper avant de marcher, vous devez gagner de l’argent avant de pouvoir planifier pour l’utiliser. Concentrez vous sur vos compétences commercialisables, passez à travers votre chemin de carrière choisi et prendre modèle sur les projets parallèles et les entreprises sont d’excellents exemples d’augmentation de votre potentiel de gains.

En outre, le contraire de «gagner plus» est «dépenser moins». Donc, si vous vous trouvez actuellement avec peu de marge dans le secteur «augmenter votre potentiel de gains», resserrer vos dépenses.

En fait, faire cela indépendamment! Tout le monde devrait regarder chaque centime gagné et planifier pleinement comment ils vont l’utiliser afin de le maximiser. Que vous soyez en hausse de gain ou que vous réduisiez vos dépenses, il faut toujours être à l’affût pour élargir l’écart entre l’entrée et la sortie de trésorerie.

  • Pilier 2: Réduction de la dette.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pensez innocemment que le prochain pilier sauve. Mais c’est là que beaucoup de gens se trompent. Si vous détenez actuellement une dette, vous devez tout d’abord l’effacer. La plupart des experts financiers conviennent que cela devrait être la chose la plus importante sur laquelle se concentrer (après avoir gagné parce que vous ne pouvez pas payer ce que vous devez sans argent).

  • Pilier 3: Épargner.

Maintenant que vous avez gagné l’argent et effacé votre dette, le prochain pilier financier est l’épargne. La vie vient évidemment avec les dépenses, et il n’y a aucun moyen de sauver chaque euro que vous faites. Donc, la meilleure chose que vous pouvez faire est de gérer les dépenses.

Commencez par fixer un budget. Facteur essentiel de l’argent qui sort de votre revenu hebdomadaire. Regardez tout ce que vous dépensez. Où pouvez-vous réduire? Où pouvez-vous revenir en arrière? Il doit y avoir une très bonne raison de dépenser chaque euro que vous gagnez.

Une fois que vous avez créé un budget solide, commencez à mettre de côté un fond d’urgence ou un fond d’épargne pour les jours sombres. Cela vous aidera à surmonter les tempêtes financières imprévues si elles se produisent. Essayez de mettre de côté une valeur de plus de 6 mois de revenu, pour les débutants.

  • Pilier 4: Investir.

Maintenant sur la partie amusante. Vous avez travaillé dur et gagné de l’argent, vous travaillez chaque mois à la réduction de votre dette, vous êtes peut être maintenant sans dette et vous avez mis de côté un fond d’épargne d’urgence.

L’argent que vous avez gagné et épargné est là mais il ne travaille pas pour vous. Investir, cela vous permet de faire croître votre argent à une somme potentiellement plus importante pour l’avenir. Diversifier et élargir votre portefeuille en investissant dans des actions ou dans l’immobilier, pour n’en nommer que quelques-uns. En investissant votre argent, vous le faites travailler pour vous.

Comme nous l’avons dit, ce ne sont que les piliers financiers de base. Une fois que vous avez maîtrisé ces principes, vous pouvez commencer à vous concentrer sur d’autres aspects de la richesse globale. Nous espérons que ces piliers vous aideront à mettre en place un avenir financier solide et sain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire