L’eau, le matin, est la première chose que vous devriez faire chaque jour

3-drinking-water-in-the-morning
Vos yeux s’ouvrent, l’alarme retentit, il est temps de se lever.

Rapidement, que faites-vous? Vous sauter dans la douche? Vous vous brossez les dents? Vous vérifiez les médias sociaux sur votre téléphone?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces 3 choses, vous avez tout faux.

CAR la première chose que vous devriez faire chaque matin, c’est BOIRE DE  L’EAU. En moyenne, votre corps a passé les 8 dernières heures à ne pas boire, ce qui signifie qu’il a été sujet à la déshydratation. L’eau est essentielle pour chacune des fonctions de votre corps et sans elle, vous mourrez. Alors demain matin, commencez votre matinée avec un grand verre d’eau purifiée et voyez combien cela change le reste de votre journée.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez commencer à boire de l’eau le matin:

Cela donne une peau éclatante. Il n’y a presque rien de plus dommageable pour votre peau que de la laisser se déshydrater. L’eau débouche les toxines du sang et peut aboutir à une belle peau rougeoyante et saine.

Cela réhydrate le corps. Comme mentionné précédemment, votre corps a passé les 6-8 dernières heures sans hydratation, donc l’eau est la première chose clé. Mais beaucoup de gens commencent d’abord par un café, qui a en fait, l’effet contraire dans la déshydratation du corps.

Méthode pratique. Lorsque la vie est surchargée, la dernière chose dans votre esprit, est de vous assurer que vous avez bu assez d’eau chaque jour. Alors commencez votre journée par ça, en buvant au moins 500ml d’eau avant de faire autre chose.

Cela vous réveille. Un grand verre d’eau froide le matin est sûr de vous aider à réveiller vos sens et à commencer votre journée sur le bon pied.

Cela soutient votre système immunitaire. Lorsque vous pressez un peu de jus de citron dans votre eau du matin, vous donnez à votre corps un apport supplémentaire en vitamine C, ce qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

Cela encourage la perte de poids. Plusieurs études ont lié la consommation d’eau avec la perte de poids, basée sur le fait que boire assez d’eau vous aide à vous sentir bien. Commencez votre matinée avec un estomac plein d’eau, aide à écarter votre appétit jusqu’au petit déjeuner.

L’eau le matin a évidemment ses avantages, mais avez-vous l’habitude de le faire? Nous sommes heureux que vous ayez demandé. Voici quelques conseils:

  • Gardez une bouteille sur votre table de nuit.
  • Mélangez-la avec des fruits ou concombres.
  • Assurez-vous qu’elle soit agréable et fraîche.
  • Engagez-vous à ne pas boire de café avant de boire un verre d’eau.
  • Ne mangez pas jusqu’à ce que vous ayez eu vos 500ml d’eau.

Maintenant, la base est en place!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire