Journalisation Alimentaire – l’arme secrète de la perte de poids

food-journaling

Alors que la pensée d’enregistrer tout ce que vous mangez peut sembler décourageante, une étude récente a révélé que ceux qui ont suivi leur alimentation pendant 20 semaines, ont vu leur perte de poids accrue par rapport à ceux qui ne l’ont pas suivi.

La journalisation alimentaire aide à comprendre plus sur la qualité des aliments que l’on mange tout en s’assurant de rester sur la bonne voie en ce qui concerne les calories, puisque l’apport calorique est l’un des principaux composants de la perte de poids réussie. Bien qu’il y ait des tonnes d’avantages de suivre votre régime, commencer est (évidemment) essentiel, et voici quelques conseils juste pour vous!

Faites-le maintenant, pas plus tard. La plupart des gens commencent par de bonnes intentions; Les premiers jours, ils prenaient immédiatement des repas qui se rapprochaient presque aussitôt, jusqu’à ce que 5-6 heures se soient écoulées. Faire cela cause des problèmes parce que vous pourriez manquer de calories avant d’atteindre la fin de la journée, et vous ne le saurez pas jusqu’à ce qu’il soit trop tard. La meilleure façon de lutter contre cela est d’enregistrer ce que vous mangez immédiatement. Laissez un ordinateur portable dans la maison ou téléchargez une application de suivi des calories sur votre téléphone pour plus de commodité.

Être honnête. Apprenez à vivre selon la règle: si vous la mordillez, vous l’écrivez. Tout ce que vous consommez doit être suivi, y compris les desserts, friandises, bonbons et boissons. Ce verre hebdomadaire de rouge s’ajoute d’une grande façon lors du comptage des calories afin de ne pas couper les coins. Obtenir une échelle alimentaire et, en cas de doute, toujours arrondir au plus au lieu d’arrondir vers le bas. Cela vous tiendra sous votre objectif ciblé contre plus à la fin de la journée.

Être précis. Au lieu de deviner, être très précis. Mesurer vos aliments avant de manger et de descendre au fond du problème avec votre journalisation, après tout, il y a un monde de différence entre une ½ tasse d’avoine non cuit contre ½ tasse d’avoine cuit. Le plus spécifique vous pouvez être, le plus précisément votre journal reflètera votre apport. N’oubliez pas de tout mesurer, y compris les morceaux de viande et les boissons.

Faire connaître. Nombreux sites de journalisation de nourriture en ligne et applications vous permettent de publier votre journal quotidien afin de créer une dynamique de comptes avec d’autres personnes au régime. En créant la connexion avec d’autres, vous êtes plus susceptibles de rester sur la bonne voie. Rejoindre une communauté publique vous donnera aussi une source d’inspiration pour des recettes saines et des options de substitution. Enfin, les communautés en ligne fournissent également des encouragements que vous aurez besoin quand vous êtes dedans pour le long terme.

Planifier à l’avance. Lorsque vous savez que vous avez une journée bien remplie à venir, vous pouvez effectivement planifier la journalisation de la nourriture. La veille, préparez vos repas et additionnez vos calories au préalable. Cela vous fera économiser du temps et vous aidera à vous assurer que vous restez en dessous de votre apport calorique ciblé.

Alors maintenant vous savez comment commencer la journalisation, mais peut-être que vous en êtes encore à vous demander pourquoi vous devriez le faire dans un premier temps. Heureusement, voici une liste des avantages de la journalisation de la nourriture à laquelle vous n’aviez jamais pensé :

  • Révèle les aliments qui sont riches en éléments nutritifs et ceux qui ne sont pas
  • Compare la qualité des aliments que vous choisissez
  • Suivi de votre sucre
  • Enregistre votre macronutriments et révèle des lacunes possibles
  • Identifie les mauvaises habitudes
  • Vous tient responsable
  • Permet de savoir comment certains aliments vous touchent et vous font vous sentir
  • Vous dit à quelle vitesse vous éliminez
  • Vous entraîne pour faire de meilleurs choix de nourriture
  • Vous aide à éliminer des nourritures traitées
  • Donne des idées pour remplacer les calories plus basses

La journalisation de la nourriture peut être intimidante, mais avec les avantages amples d’action et de quelques conseils simples pour vous faire commencer, vous serez plus mince et en bonne santé en un rien de temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire