Comment se préparer et battre le Blues du Lundi Matin ?

beat-the-monday-blues

C’est le début d’une autre semaine et pour certains d’entre nous, cela signifie que nous avons le blues du Lundi. Vous ne savez pas ce qu’est le Blues du Lundi? C’est penser au reste de votre semaine: les responsabilités professionnelles, les activités familiales et les déplacements pour les enfants. Si vous vous sentez anxieux ou triste à la perspective des cinq prochains jours, vous avez le blues du Lundi et nous sommes là pour vous aider à le combattre.

En faisant certaines choses chaque jour, vous pouvez battre cette baisse de moral hebdomadaire.

Voici comment planifier et battre le blues de lundi prochain!

  • Plan du samedi.

C’est exact, la planification réussie du lundi commence le week-end d’avant. Profitez de ces jours de congés en créant un plan de repas hebdomadaires et des courses à l’épicerie. Les samedis sont bons pour la lessive aussi! Vous pouvez planifier toutes vos tenues pour la semaine et vous assurez qu’ils sont lavés, séchés et prêts à être portés pour la semaine.

  • Dimanche – Préparez-vous.

Dimanche soir, préparez votre tenue pour le lendemain matin. Réglez votre alarme une demi-heure plus tôt que la normale (cela vous donnera plus « de temps » lundi matin pour recueillir vos pensées avant de commencer votre semaine). Préparez les déjeuners et les en-cas à emporter au travail et ceux que les enfants prennent à l’école. Vous pouvez préparer un lot entier de fruits et légumes frais pour remplir les boîtes à lunch pour le reste de la semaine. Planifier le dîner du lundi soir, décongelez les ingrédients et peut-être préparez les à l’avance.

  • Lundi matin – Lèvez-vous tôt.

Toute la semaine peut être chamboulée par un départ tardif le lundi matin. Réveillez-vous tôt, prenez du temps pour des séances d’entraînement ou de méditation, avant de passer à travers votre routine matinale. En vous donnant plus de temps, les choses de dernière minute qui arriveront, seront beaucoup moins susceptibles de vous miner le moral.

  • Lundi matin – Partez plus tôt.

Ne pas ajouter au stress des lundis en étant en retard. Partez suffisamment tôt pour éviter le stress causé par les intempéries ou les embouteillages. Si vous arrivez au bureau avant tout le monde, profitez de ce temps en accomplissant des tâches qui sont mieux faites sans interruption.

  • Lundi pendant le travail – Faîtes les choses simples.

Les lundis sont généralement les plus occupés dans les bureaux. Sachant cela, facilitez le retour dans la semaine de travail en vous programmant légèrement. Les tâches importantes et compliquées sont meilleures pour la programmation des mardis, lorsque vous êtes de retour dans le balancement des choses.

  • Lundi soir – Ayez un plan B.

Si tout le reste va mal, ayez un plan B. Laissez vos horaires flexibles le lundi soir, donc si vous avez vécu quelque chose de mal au travail pendant la journée, vous pouvez vous récompenser en faisant quelque chose qui vous rend heureux et qui vous relaxe.

  • Tous les jours – Maintenez un bon temps de sommeil.

Vous savez que ce sera un désastre lundi si vous dormez peu tout le week-end. Maintenez un temps de sommeil similaire chaque nuit fait que votre lundi matin sera un peu moins secoué.

Avec ces conseils, vous pourrez battre le blues du lundi matin afin que votre semaine entière soit plus cool et plus facile à organiser. Au fil du temps, vous devriez commencer à remarquer que vous redoutez de moins en moins le début de la semaine qui va arriver.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire