Comment enseigner à vos enfants la générosité pendant les vacances

teaching-kids-generosity-during-the-holidays

Pour les enfants, les vacances de Noël sont un moment magique pour recevoir l’amour, les souvenirs, la bonne nourriture et les cadeaux. Mais si vous voulez instiller une mentalité généreuse à vos petits, C’est le moment idéal pour enseigner les principes à donner en retour.

Comme nous vieillissons, nous obtenons de plus en plus de plaisir à donner plutôt qu’à recevoir. Mais pour nos enfants, cela peut être un défi. Pour les faire démarrer sur le bon pied, enseignez à vos enfants la générosité avec ces quelques conseils:

  • Montrer l’exemple. Souvent, les enfants ne se rendent pas compte de vos actes de générosité; Ils supposent juste que c’est la norme et que les adultes le font. Soyez un exemple pendant cette saison des Fêtes. Faites savoir à vos enfants pourquoi vous donnez des cadeaux ou des repas. Partagez des histoires de personnes dans le besoin pour allumer des pensées généreuses dans leurs petits esprits. Soyez un modèle de générosité qu’ils viendront chercher à cette période de l’année à mesure qu’ils vieillissent.
  • Faites du bénévolat ensemble. Beaucoup d’enfants ne voient pas le sort de ceux qui sont dans le besoin parce qu’ils ne les croisent jamais. La saison des fêtes est le moment idéal pour les présenter à l’idée que tout le monde n’est pas aussi chanceux qu’eux. C’est un grand moment de l’année pour leur permettre de vraiment s’impliquer, une saison où les organisations et les agences sont inondées et qui pourrait vraiment avoir besoin de l’aide de votre famille. Impliquez-vous dans un programme de boîte-cadeau pour les enfants de la région qui ont besoin de vous ou offrez-leur une soirée pour le dîner dans votre communauté.
  • Saisissez les opportunités. Il y a plein d’occasions autour de nous de donner, surtout en cette période de l’année. Lorsque vous êtes avec les enfants, profitez de ces petits moments, non seulement pour vraiment faire un impact dans la vie de votre enfant, mais aussi dans votre communauté. Déposez quelques pièces de monnaie dans les boîtes à dons des magasins ou donnez des conserves au supermarché local lors des collectes. Chaque fois que vous le faites, expliquez à votre enfant que vous êtes généreux et que vous aidez les autres dans le besoin.
  • Encouragez les bonnes actions. Tandis que votre petit pourrait ne pas avoir ses propres fonds ou manières de faire du bénévolat, ils peuvent être généreux juste où ils sont. Offrez leur d’aller rendre visite à leur grand-mère et de l’aider à se préparer pour la fête. Laissez les enfants aider à envelopper des cadeaux ou même chanter pour répandre la bonne humeur à ceux qui vous entourent. N’importe quelle façon d’obtenir que la famille entière soit impliquée, aidera vos enfants à apprendre plus au sujet de la générosité cette saison.
  • Soyez charitable. En tant que famille, choisissez un organisme de bienfaisance qui correspond à vos objectifs de générosité et donnez lui régulièrement au cours de la saison des Fêtes. C’est une occasion parfaite pour enseigner aux enfants la valeur de l’argent, de le relier à combien coûte un don particulier, et jusqu’à quel point il peut aller à la rencontre des besoins de base d’une autre personne. Plus vos enfants seront impliqués sur l’aspect financier, plus ils apprendront à apprécier ce qu’ils ont, particulièrement pendant ces périodes d’abondance.

Les vacances sont vraiment un moment mémorable pour toute la famille. Mais il ne s’agit pas seulement d’acquérir,  en fait, il devrait surtout être de donner, et vous pouvez enseigner à vos enfants la générosité pendant les vacances à un âge précoce pour les aider à avoir la bonne attitude.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire