Cinq façons de surmonter et soulager le stress

Nous savons tous que la mort et les impôts sont deux choses incontournables de notre vie. Malheureusement, une autre chose, que beaucoup d’entre nous ne parvenons pas à nous échapper dans notre monde de haute technologie, est le stress. Qu’il s’agisse de nos amis, de nos familles, de nos entreprises ou de quelque chose d’autre qui pose des obstacles dans nos vies, nous sommes tous familiers avec la stimulation, l’essoufflement, la transpiration et l’anxiété nerveuse associée au stress.

Le problème avec le stress est que c’est plus que des nerfs. Il peut avoir des conséquences réelles sur la santé, comme les maladies cardiaques, la détérioration de l’asthme et du diabète, la dépression et même l’obésité. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de lutter contre le stress, même si ce n’est rien de plus que de danser dans son salon pendant 20 minutes en écoutant vos morceaux préférés pour chasser les mauvais sentiments. Prévoyez le stress avant qu’il ne commence.

Voici 5 moyens efficaces de soulager le stress:

1.Prenez le temps. l’une des meilleures choses à faire est, simplement, de prendre le temps de vous détendre. Si vous êtes à la maison, exercez votre activité préférée, lisez ou écoutez de la musique. Faites tout ce que vous pouvez pour vous détendre.

2.Soyez physiquement en forme. Sortez et faîtes de l’exercice, faîtes au sport ou du yoga. L’activité physique a de nombreux avantages pour la santé mais aussi sur le plan professionnel. Faîtes que votre esprit et votre corps rétablissent l’équilibre et libèrent le stress excessif.

3.Surveillez votre alimentation. Une alimentation saine peut aider à réguler votre glycémie, ce qui aide à prévenir les fluctuations d’humeur drastiques. Sauter un repas ou plonger dans la malbouffe peut effectivement conduire à plus de stress, et vous emmener jusqu’à la fatigue, à une santé affaiblie et aux maladies.

4.Prenez votre groupe de soutien. La plupart d’entre nous ont des amis et une famille avec qui nous aimons passer du temps et nous pouvons nous tourner vers eux en cas de besoin. Si vous avez quelque chose qui vous stressent, faites-leur savoir. Ils pourront sûrement vous aider à y faire face. Et, par tous les moyens, n’ayez pas peur de demander de l’aide.

5.Enfin, définissez les limites. N’ayez pas peur de prendre plus que vous ne le pouvez. La première étape pour apprendre à définir des limites est la conscience de soi. Faites attention à ces situations, lorsque vous sentez un nœud dans votre estomac ou que vous voulez pleurer. Identifier les moments où vous avez besoin de plus d’espace, est un moyen puissant de gérer et même d’éliminer les situations stressantes de votre vie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire