7 façons d’ajouter plus d’aliments à chaque repas

pack-more-nutrition

Vous faites les bonnes choses. Vous êtes à la recherche d’aliments biologiques alternatifs, sélection de viandes maigres. Vous avez choisis de rester loin des aliments transformés, mais peut-être que vous avez toujours l’impression que vous pourriez faire plus.

La vérité est: vous pouvez!
Vous pouvez toujours ajouter plus de ‘aliment à chaque repas et cela  assure que votre corps obtienne un large éventail de vitamines, minéraux, antioxydants et beaucoup d’autres nutriments essentiels. Alors, comment faire? Nous sommes heureux que vous nous ayez posé la question car nous avons quelques bons conseils pour vous!

Faites attention aux calories liquides.
Beaucoup d’entre nous se concentrent sur les aliments que nous mangeons et négligent les boissons que nous buvons. Malheureusement, la plupart des boissons sont pleines de sucre et sans aucune nutrition. Au lieu de boire un soda avec votre dîner, optez plutôt pour le jus, en vous assurant qu’il est 100% jus de fruits sans sucre supplémentaire ou sirop de maïs à haute teneur en fructose. Les jus entiers naturels fournissent un éventail de vitamines et d’antioxydants.

Inclure la protéine.
A chaque repas, vous devriez consommer une certaine forme de protéine et bien que beaucoup d’entre nous pense instantanément à la viande, il y a beaucoup d’autres façons de booster votre apport en protéines. Si vous mangez de la viande, optez pour des coupes maigres, comme le poulet ou la dinde. Les sources non animales comprennent les haricots, les noix, les graines et certains grains. 

Ajouter des fruits et des légumes à chaque repas.
Avec chaque repas, vous devriez essayer de prendre au moins deux portions entières de légumes et une portion de fruits. Essayez de ne pas les mettre avec du beurre ,du sel ou du sucre mais plutôt de les consommer dans leur forme entière. Avec le petit déjeuner, jeter un bouquet de légumes dans votre omelette au lieu de juste mettre jambon et fromage. Avec le déjeuner, accompagnez votre fromage blanc de framboises fraîches, mûres. Et avec le dîner, amasser un tas de brocoli cuit à la vapeur sur votre assiette à côté de votre plat principal.

Mangez local.
Il y a des tonnes de raisons de manger localement, mais un avantage est dû à la dégradation des nutriments. Plus un aliment a attendu de sa récolte pour arriver à votre porte, plus ses nutriments se décomposent et ne sont plus biodisponibles. Vos fruits, légumes et produits d’origine animale, qui ont été cultivés et récoltés localement, sont plus riches en nutriments.

Préparez-vous à l’avance.
Chaque semaine après le shopping, préparer vos fruits et légumes à l’avance. Bien que cela puisse être long pour laver, hacher et stocker, il sera plus facile quand vous serez dans une précipitation pour préparer le dîner à votre famille affamée. Les fleurs de brocolis seront prêtes à cuire à la vapeur et les épinards seront lavés en attendant d’être transformés en salade rapide et facile.

Aliments conseillés pour une absorption maximale des nutriments.
Saviez-vous que certains aliments appariés contribuent réellement à maximiser l’absorption des nutriments dans le corps?

Voici quelques exemples:

*Vitamines liposolubles (A, D, E et K) avec des graisses alimentaires. Les aliments comme les carottes, les pommes de terre, les courges, les champignons, les asperges, le brocoli et la bette à carde sont idéaux pour les aliments comme les noix, l’avocat, l’huile de coco et l’huile d’olive.
*Fer avec de la vitamine C. Par conséquent, les aliments comme les épinards, le chou frisé et les lentilles sont mieux servis avec un spritz de jus de citron, d’oranges ou de fraises. Pensez à une salade d’été fraîche garnie de fruits pour maximiser l’utilisation des nutriments. Un autre grand exemple est les grains appariés avec des baies.
*Lycopène et graisses saines. Le lycopène, qui se trouve dans les tomates, est mieux absorbé aux côtés des graisses saines. La prochaine fois que vous préparez les spaghettis, faites la sauce vous-même avec des tomates fraîches de jardin et ne chauffez pas l’huile d’olive vierge.
*Oeufs et salade. Pour mieux absorber les nutriments bruts des légumes, couplez-le avec un oeuf.

Remplacer les desserts par des fruits.
Lorsque votre gourmandise appelle, optez pour aliments à base de fruits
comme des baies sauvages ou des tranches de pomme et de beurre d’arachide. Vous obtiendrez beaucoup plus par rapport aux calories vides des desserts très transformés.

Lorsque vous serez prêts à vraiment améliorer votre alimentation, ces conseils seront là pour vous aider. En suivant quelques règles simples, vous pourrez maximiser votre apport en éléments nutritifs pour une alimentation saine et équilibrée.

#dinner #mangezlocal #food #Fruits #Health #local #meal #meals #Minerals #Nutrition #Protein #supplementalhealth #Supplements #Vegetables #Vitamins #Wellbeing #Wellness

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire