6 façons de vous préparer pour l’hiver

5-prepare-yourself-for-winter
Alors que certains d’entre nous aiment les jours sombres, froids et courts qui approchent rapidement, d’autres, surtout dans l’hémisphère nord, redoutent l’arrivée de l’Hiver. Comme nous nous détournons de la chaleur du soleil et dans le confort de nos propres maisons, il est important de se préparer pour les prochains mois à la fois physiquement et mentalement.

Si vous souffrez du blues saisonnier, cet article est pour vous. Ce n’est pas une blague l’effet que l’hiver peut avoir sur votre santé mentale. En fait, il est estimé que, jusqu’à 10 millions d’Américains souffrent de désordre affectif saisonnier (SAD) chaque année. Alors voici quelques conseils pour se préparer pour l’hiver.

Préparez la cuisine. Comme les saisons changent,  le contenu de vos placards aussi. L’hiver est le moment idéal pour cuisiner les aliments chauds, délicieux et nourrissant pour aider à combattre le refroidissement. Essayez aussi de commencer à stocker les légumes d’hiver, comme la courge, la citrouille et les pommes de terre. C’est le moment idéal pour dépoussiérer vos livres de recettes et ressortir casseroles et mijoteuses! Nos bouches adorent la pensée des odeurs étonnantes qui flotteront à travers la maison tout au long de l’hiver.

Commutez votre régime de beauté. L’hiver peut être dur pour votre peau, alors passez les prochains mois à vous dorloter un peu plus. Les vents froids de cette période de l’année peuvent causer des ravages, alors assurez-vous d’utiliser beaucoup d’hydratants doux et de ne jamais quitter la maison sans un baume pour soulager l’inconfort des lèvres gercées. En outre, comme votre peau a tendance à sécher cette période de l’année, apprenez à exfolier correctement votre peau avec un pinceau sec ou un exfoliant chimique sûr et naturel.

Concentrez-vous sur la sécurité. Avec la glace et la neige s’accumulant, les dangers pour la sécurité ont tendance à augmenter. Mais avant que la neige ne tombe, assurez-vous que votre maison et votre véhicule soient en sécurité. Assurez-vous que vous avez beaucoup de sel ou de cailloux pour le trottoir et une bonne pelle solide. Passez vos chapeaux, écharpes et gants en revue, pour s’assurer d’avoir les paires correspondantes et s’assurer d’avoir tout ce qu’il faut pour garder toute la famille au chaud. Inspectez votre véhicule et n’oubliez pas de vérifier vos pneus. Enfin, ayez toujours une trousse d’urgence et des vêtements chauds dans votre coffre. Mieux vaut prévenir que guérir!

Profitez de quelques luxes saisonniers. Il n’y a pas de meilleur moment de l’année que maintenant, pour brûler des épices ou des bougies et vous ne pourrez pas voir un concert de Noël en juillet. Ce sont quelques-unes des gâteries de la saison qui la rendent si magique et si réconfortante. Cherchez des occasions de voir les choses qui rendent l’hiver si spécial, comme la décoration de la maison, les feux dans la cheminée et d’aller se balader pour regarder les lumières de Noël en famille. Tout cela peut construire de nouvelles traditions familiales aussi!

Rejoignez un club de gym. L’exercice physique aidera à battre les bleus d’hiver et à obtenir une fréquence cardiaque en hausse, ce qui augmentera votre santé et votre moral. L’exercice a tendance à plomber en hiver avec la baisse des températures, mais il faut résister. Vous pouvez toujours travailler votre corps en vous déplaçant sur un tapis roulant ou un escalier pas à pas. En commençant maintenant, vous vous sentirez en forme et mince en 2017!

Pratiquez l’hibernation. Après un été rempli d’activités et de voyages, certains d’entre nous accueillent moins bien les jours de l’hiver. Au lieu de les combattre, profitez-en, après tout, le repos et la détente favorisent la guérison et la restauration du corps. Prenez des passe-temps parfaits pour des nuits d’hiver froides comme le tricot, la peinture ou la lecture. Essayer quelque chose de nouveau. Faîtes le plein de sommeil et passez du temps avec vos proches.

Planifiez une pause de mi-saison. En dépit de vos meilleurs efforts et de la préparation incroyable, parfois l’hiver est juste une traînée complète. Lorsque vous vous trouvez dans ce scénario, réserver un séjour plus proche du soleil. Des endroits comme l’Afrique du Sud, Hawaii ou les Caraïbes se vantent des températures et du soleil qui sont fiables presque toute l’année. N’oubliez pas de prendre votre écran solaire! Cette peau d’hiver pourrait être un peu choquée!

L’hiver n’a pas à être un frein. C’est un moment incroyable de l’année pour se tourner vers l’intérieur et passer plus de temps avec les amis et la famille. Lorsque vous vous préparerez pour l’hiver, cela pourra vraiment devenir la période la plus magique de l’année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire