6 conseils pour rester hydraté et améliorer votre santé

staying-hydrated

La nouvelle année est le moment où la plupart des gens vont se résoudre à rester en bonne santé et à perdre du poids en 2017. Une façon simple mais efficace pour augmenter vos chances d’atteindre cet objectif est d’augmenter votre consommation d’eau.

Chaque fonction corporelle dépend de l’eau. Alors que les humains peuvent survivre sans nourriture pendant plus de trois semaines, la plus longue période sans une goutte d’eau est d’environ une semaine. Donc, quand vous évitez l’eau, vous ne vous faites pas de faveurs, et parce qu’elle est si essentielle, c’est le moment idéal pour commencer à mettre votre santé sur la bonne voie cette année.

Voici quelques grandes façons de stimuler votre consommation d’eau:

Connaissez votre objectif: nous l’avons déjà dit et nous le répéterons encore, vous devez savoir combien d’eau (minimale) vous devez boire chaque jour pour une santé optimale. Une bonne règle est de prendre votre poids corporel, le diviser en deux, et de convertir ce nombre en litres pour obtenir votre réponse. Par exemple, une personne de 82 kg devrait boire au moins 2.5 litres d’eau chaque jour.

Commencez tôt: avez-vous déjà entendu le vieux dicton «dès que vous avez soif, vous êtes déjà déshydraté»? Eh bien, c’est parce que votre corps travaille essentiellement nuit et jour pour vous déshydrater grâce à ses nombreuses fonctions qui nécessitent de l’eau. La meilleure chose que vous pouvez faire pour vous-même est de boire beaucoup d’eau dés le matin. Avant le petit-déjeuner ou le café, commencez votre journée avec un grand verre d’eau froide. Vous pourriez même être surpris par la façon dont il est tonifiant et combien il vous réveille.

Gardez-le à portée de main: Partout où vous allez, votre eau doit être avec vous. Gardez une bouteille d’eau remplie à côté de vous en tout temps. Au bureau; Dans votre voiture; Et dans votre sac à main. Si vous l’avez toujours avec vous, vous ne serez jamais en manque d’hydratation. Commencez chaque jour en mesurant le montant minimal que vous devriez boire et gardez-le à portée de main dans des bouteilles ou une cruche à proximité pour suivre votre consommation au fur et à mesure que la journée progresse.

Rendre moins ennuyeux: Parfois, vous voulez juste quelque chose qui a du goût … quelque chose. Et disons-le, l’eau est ennuyeuse. Mais elle ne devrait pas! Vous pouvez animer les choses avec seulement quelques ingrédients supplémentaires. Cette liste complète d’eaux infusées vous donnera des idées pour ajouter des ingrédients comme des fruits frais, des légumes et des herbes dans des combinaisons uniques pour créer des saveurs excitantes que vous aurez envie de siroter toute la journée.

Pensez en dehors de la bouteille: Saviez-vous que certains aliments sont remplis d’eau, à tel point que vous pouvez réellement vous hydrater en les mangeant? Alors que la nourriture ne doit jamais remplacer l’eau, vous pouvez changer un peu les choses et vous assurer que votre prise d’eau est optimale en sélectionnant les aliments qui sont particulièrement hydratant.

Faites attention à vos repères: Votre corps vous dira quand il a besoin d’eau. Souvent, la déshydratation se présente comme une peau sèche, des maux de tête ou des douleurs musculaires. Lorsque vous rencontrez ces symptômes, vous savez où en est votre consommation d’eau. La prochaine fois que vous vous sentez dans cet état, prenez une bouteille d’eau avant de prendre une aspirine. Vous pourriez être surpris.

Vous ne pouvez pas vivre sans eau et si vous voulez faire l’expérience de la meilleure santé possible, vous ferez de l’Eau, une pierre angulaire de votre quotidien. Ces conseils utiles pour garder l’eau à portée de main vous aideront à rester hydraté toute la journée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire