13 raisons pour lesquelles vous êtes toujours fatigués et qui n’ont rien à voir avec l’alimentation et l’exercice

Vous trouverez un million d’articles en ligne vous indiquant la raison pour laquelle vous êtes fatigué, car vous ne mangez pas les bons aliments et ne vous exercez pas assez. Alors que ces deux choses contribuent certainement à votre fatigue et votre niveau d’énergie, ce n’est pas ce genre d’article, car même les personnes qui s’habituent à une alimentation équilibrée et à des exercices tous les jours peuvent encore souffrir de fatigue. Dans cet article, nous soulignons quelques-uns des nombreux autres facteurs qui contribuent à un manque d’énergie auquels vous n’avez jamais pensé auparavant.

Vous n’êtes pas satisfait. Que ce soit dans votre travail, vos relations ou votre temps libre, vous devez avoir un sens dans votre vie quotidienne. Lorsque vous êtes engagés et défiés, votre énergie est améliorée et vous êtes plus susceptibles de trouver l’accomplissement.

Vous travaillez tard les nuits de fin de semaine
. Alors que vous pourriez avoir huit heures de sommeil de lundi à vendredi, vous êtes une chouette le week-end et dormez la journée. Il est préférable pour votre niveau d’énergie de maintenir un cycle de sommeil similaire tous les jours de la semaine.

Vous sortez trop. Il semble contradictoire que la sieste contribuerait à votre épuisement, mais faire trop de sieste ou dormir trop longtemps peut vraiment se ressentir sur votre énergie. Les experts croient qu’une sieste de maximum 20 minutes est la plus bénéfique, vous permettant de recharger vos batteries, sans entrer dans un stade plus profond du sommeil, connu sous le nom de REM, pendant la journée, qui est souvent perturbé, ce qui vous laisse épuisée.

Vous vous promenez dans une lueur électronique tard dans la nuit. Une étude récente a révélé l’impact de l’utilisation de votre téléphone ou de votre tablette directement avant le coucher. Les chercheurs ont constaté que les personnes utilisant ces dispositifs avaient des niveaux réduits de mélatonine, une hormone qui aide à induire la somnolence. Ils ont également pris plus de temps pour s’endormir, ont eu des cycles REM réparateurs plus courts et ont signalé être fatigués le lendemain matin, même après huit heures de sommeil. Essayez d’éteindre le téléphone ou la tablette au moins une heure avant le coucher pour un sommeil plus avantageux.

Votre vie est trop encombrée. Lorsque vous exécutez ici et là-bas entre les responsabilités, les activités et les tâches à accomplir, votre esprit est encombré, ce qui conduit souvent à être fatigué et épuisé. Vivre un mode de vie simplifié, sans courses et projets inutiles, ainsi que les choses autour de la maison, vous aidera à vous sentir plus en repos et en contrôle.

Vous avez du mal à dire non. Nous avons compris; Vous voulez être la meilleure maman ou la meilleur papa, l’épouse parfaite, un véritable ami, un grand enfant, un membre actif de la communauté, un propriétaire d’animal de compagnie responsable et un athlète compétitif, tout en obtenant cette promotion au travail. Mais ne pas pouvoir dire non à tout ce qui est inutile vous pèse, ce qui vous fait constamment vous sentir fatigué, peu importe combien de sommeil vous avez cumulé la nuit.

Vous ne pratiquez pas d’auto-soins. Il est normal d’être quelque peu égoïste. Lorsque vous ne l’êtes pas, vous risquez de brûler votre énergie et d’avoir une fatigue chronique. Éclatez-vous un moment pour vous tous les jours, que ce soit en gymnase, en pratiquant le yoga, en vous promenant ou en lisant simplement un livre sans autre distraction. Même si ce n’est que pendant trente minutes par jour, vous vous sentirez plus énergique.

Vous êtes un perfectionniste. Être parfait est absolument drainant. Votre maison n’a pas à être parfaite à chaque instant, vous ne devez pas être maman de l’année ou grande hôtesse. Vous ne pouvez pas toujours être le cadre supérieur. Apprenez à embrasser les petites imperfections de votre vie. Laissez la lessive s’accumuler un peu. Laissez les plats sales dans votre évier. Essayer d’être parfait à chaque chose que vous faites créera un cycle d’épuisement sans fin.

Vous faites des montagnes de rien. Tout n’est pas toujours une catastrophe, mais lorsque vous en faites une seul, votre énergie va certainement s’effondrer. L’anxiété et l’inquiétude peuvent vous paralyser et vous laisser vous sentir mentalement épuisé.

Vous ne faîtes pas de priorité. Les choses qui vous rendent heureux devraient faire partie de votre liste prioritaire comme un élément essentiel et non un luxe. Lorsque vous faites les choses que vous appréciez, vous vous sentirez plus énergique et rafraîchi.

Vous n’avez pas d’objectifs. Si vous n’avez pas de buts pour vous, vous êtes comme un bateau flottant sans ancre. Vous n’avez aucun sens de l’orientation ou de but. Fixez vous des objectifs, cela vous aidera à concentrer vos efforts et vous empêchera de gaspiller de l’énergie précieuse sur des choses qui, en fin de compte, n’importent pas ou peu.

Vous êtes sous-hydraté. Même la moindre déshydratation peut amener votre cœur à travailler plus fort et finit par conduire à la fatigue. Une bonne règle empirique est de consommer la moitié de votre poids corporel en Litre par jour. Par exemple, si vous pesez 68kgs, vous devriez consommer jusqu’à 2Litres d’eau par jour.

Vous avez une déficience en éléments nutritifs. Plusieurs éléments nutritifs affectent la tension énergétique que vous ressentez.

La vitamine B12 est nécessaire dans le corps pour fabriquer des globules rouges et garder les neurones en fonction
correcte. Une déficience de cet élément nutritif essentiel, diminue la quantité d’oxygène que votre sang peut transporter dans votre corps, ce qui vous rend fatigué.

La carence en fer peut entraîner une anémie dont le symptôme chronique est une épuisement accablant.

La carence en magnésium est fortement liée à la fatigue. Même une détérioration légère des causes d’épuisement qui ne peut être résolu que par l’augmentation de l’apport en magnésium.

Le zinc est censé être responsable de plus de 300 activités enzymatiques différentes dans le corps et être déficient de ce nutriment est toujours associé à la fatigue.

La fatigue chronique n’est pas à prendre à la légère. Elle draine et diminue votre bien-être global. Si vous souffrez d’épuisement, nous espérons que vous pourrez faire le bilan de votre vie pour voir si ces facteurs contribuent à votre faible niveau d’énergie afin que vous puissiez revenir sur la voie d’une vie plus dynamique et énergique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire