11 façons d’encourager le Bien-Être intérieur & extérieur

self_care

Prendre soin de soi devrait être une priorité. Si vous n’êtes pas dans un bon état de bien-être, vous n’êtes pas en mesure de prendre soin des autres ou de mener à bien vos responsabilités efficacement. C’est là qu’intervient l’autogestion.

L’acte de soin de soi signifie intentionnellement faire des petites choses, chaque jour, pour s’assurer que votre esprit, votre corps et votre âme soient détendus. Et parce que vous êtes celui qui vous connaît le mieux, il n’y a personne de mieux pour faire ce travail que vous!

Il existe deux types d’auto-soins: intérieur et extérieur, et les deux sont tout aussi importants. Voici quelques façons d’encourager les deux dans votre vie!

Auto-entretien intérieur

L’auto-soin intérieur s’intéresse à ce qui se passe à l’intérieur de vous -votre bien-être mental, émotionnel et spirituel. Lorsque votre vie intérieure est dans l’agitation, vous êtes plus enclins à mettre de la négativité dans le monde autour de vous, il est donc important de s’occuper de ces besoins profonds et personnels et voici quelques manières dont vous pouvez le faire:

  • Passez du temps avec vous-même. Chaque matin évaluer l’état de votre être intérieur. Recherchez les zones difficiles ou délectez-vous du calme que vous pourriez trouver à l’intérieur de vous.
  • Apprenez à dire non. Si quelque chose ne vous satisfait pas ou ne vous draine pas, apprenez à dire non.
  • Entourez-vous de belles choses et découvrez ce qui est bon pour vous. Ce qu’une personne apprécie peut-être, donc vous devez vous connaître suffisamment bien pour comprendre ce qui vous parle et provoque le bien-être intérieur. Cela pourrait être l’art, la musique, la nature, le silence, l’immobilité, la lecture, le jardinage, ou quelque chose de semblable.
  • Nourrissez votre esprit. Créer un espace d’apprentissage et de croissance. Cultivez vos passe-temps et vos intérêts. Lisez des livres, faîtes des recherches sur des sujets qui vous intéressent. Profitez de ce cerveau qui vous rend unique.
  • Pratiquez la gratitude. Faites-en votre mission: trouver quelque chose afin être reconnaissant chaque jour.
  • Cultivez la spiritualité. Que ce soit par le yoga, la prière, la méditation ou d’autres formes d’auto-soins, pratiquez quelque-chose qui vous encouragent à vous connecter avec le pouvoir spirituel.

Auto-entretien extérieur

L’auto-soin extérieur est tout aussi important. C’est l’acte de prendre soin du navire qui vous portera à travers la vie afin que vous puissiez profiter pleinement de votre potentiel. Après tout, vous ne pouvez pas profiter de tout ce que la vie a à offrir si votre véhicule tombe en morceaux. Voici comment vous tenir à jour:

  • Exercice quotidien. Inutile d’aller soulever des poids à la salle de gym. Trouvez une routine physique qui fonctionne, de la natation à l’aviron à la randonnée à l’escalade. Tout ce qui vous rend heureux et vous active.
  • Alimentez votre corps chaque jour avec la moitié de votre poids corporel en eau. Évitez le Coca-Cola et remplacez le pour de la bonne eau bien fraîche.
  • Augmentez votre rythme cardiaque. La santé cardiovasculaire est importante à chaque point de votre vie et elle doit être élevée au moins une fois par jour. Vous pouvez le faire facilement grâce à une pratique simple du yoga à domicile ou en faisant de la marche autour de votre quartier.
  • Ménagez-vous. Allez au spa. Faîtes vous faire un massage, une manucure et une pédicure avec votre meilleur ami ou au salon. Faîtes des choses spéciales qui rendent votre corps en bonne santé, beau et apprécié.
  • Soins dentaires. Rechercher des produits avec des ingrédients de haute qualité et sans produits chimiques durs et prenez soin de vos dents. Cela est essentiel à votre santé globale.

Personne ne peut prendre mieux soin de vous que vous-même.

C’est votre responsabilité et cela devrait être un objectif quotidien. Prenez le temps de pratiquer les deux formes d’auto-soins pour vivre une vie heureuse et saine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire